Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Contes...........:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contes...........:

Message par sellami kamel le Lun 18 Nov - 18:53

1)-Ali Baba
Il y a très longtemps dans un pays lointain vivait un homme surnommé Alibaba. Il avait des yeux bleus et des cheveux noirs. Il était intelligent et avait beaucoup d'humour. Il habitait dans un palais royal tout près du Colorado et dans ce pays appelé " Viennoiserie " vivaient sept redoutables voleurs qui avaient kidnappé ses parents quand ils étaient allés se balader.
Il décida d'aller délivrer ses parents. Il prépara ses affaires puis son épée magique. Il partit par la fenêtre de sa chambre et traversa le désert jour et nuit. Un matin quand il voulut se reposer sur une dune de sable, il se sentit soulevé. C'était un scorpion géant ! Il prit son épée magique et lui coupa la queue en rondelles. Il mangea les rondelles de la queue du scorpion. Une heure après, Alibaba tomba au sol parce que le scorpion était empoisonné.
Un vieux monsieur apparut sur un dromadaire et soigna Alibaba avec de la potion magique.
Quand il se réveilla, il reprit la route avec le vieux monsieur. Le vieux monsieur dit :
- Si tu veux, j'ai une formule magique qui te téléporte où tu veux. Mais la formule magique ne fonctionne pas toujours bien. Choisis où tu veux aller.
- Je veux aller dans la forêt magique.
ABRA - ACADABRA - ALAKASAME téléporte Alibaba à la forêt magique. Alibaba atterrit au coeur de la forêt magique. Alibaba entendit en haut d' un arbre une petite voix qui disait
- S'il te plait, enlève-moi cette flèche.
Alibaba grimpa à l'arbre et vit un petit oiseau blessé à l'aile droite. Alibaba lui enleva la flèche. L' oiseau lui dit :
- Puisque tu m'as enlevé cette flèche, je te donne cet oeuf d'or. Mange-le quand tu en auras besoin !
Quand Alibaba se retourna, il découvrit la grotte des 7 voleurs. Alibaba entra et vit une torche. Il prit la torche. Il marcha le long de la grotte. Soudain deux haches coupèrent la torche d'Alibaba. Il se retrouva dans le noir.
Il vit une lumière, soudain 2 voleurs frappèrent Alibaba. Il tomba assommé.
Une heure après il se réveilla et sentit une petite boule dans sa poche. Il la mangea et se transforma en loup-garou. Il cassa ses menottes. Les 7 voleurs entendirent du bruit et arrivèrent. Alibaba les griffa d'un coup. Alibaba entendit deux voix qui disaient :
- Au secours, aidez-nous !
C'était ses parents. Alibaba les délivra de la cage. Ils sortirent tous les trois de la grotte à toute vitesse. Le vieux monsieur les attendait sur un rocher. Il redit la formule magique et ils s'envolèrent tous les quatre jusqu'à Viennoiserie et vécurent très heureux ensemble, jusqu'à la mort.

2-Simbad
Il était une fois un garçon très beau nommé Simbad .Il avait les yeux clairs mais d'un bleu très clair ; il était blond, grand et fort. C'était le héros du village parce qu'il avait déjà sauvé beaucoup de monde dans le village. Il aimait aider les autres et il était très intelligent .Il habitait dans un petit village très joli. Il y avait de belles maisons, des beaux petits jardins, il y avait même une ferme avec des chevaux, des vaches, des cochons, des chèvres, des veaux... Il y avait un berger qui s'appelait Georges, il avait plus de cent moutons. Il en avait perdu deux et Simbad les avait retrouvés : voilà pourquoi on l'appelait le héros.
Il devait retrouver la princesse Clara parce qu'ils devaient se fiancer le 6 avril et la princesse avait disparu le soir du 5 avril. Il partit dès qu'il apprit la disparition de la princesse Clara. Il devait trouver l'épée magique cachée derrière la montagne interdite. Le chemin était tout caillouteux. Plus il se rapprochait plus il faisait sombre, il sentait que cela aller mal finir. Il arriva à la montagne interdite et vit un monstre à 3 têtes. Pendant de longues heures il se battit avec le monstre. Enfin il le tua. Il était tout content de pouvoir traverser la montagne interdite.
En fin de journée il arriva dans la grotte de l'épée magique. Il vit un ours. Il se battit avec lui et le tua. Il courut vers l'épée magique et se mit en route vers le château de la sorcière Emilia. Arrivé au château il escalada le mur de la tour là où la princesse Clara était enfermée. Enfin il la sauva et repartit au village. Quant à la sorcière elle n'était de bonne d'humeur, car son rêve de régner sur toute la terre ne pourra plus se réaliser.

3-Le peureux et la princesse.
Il était une fois une princesse qui s'appelait "Fleur d'été". Elle était prisonnière d'un ogre.
Son père, le roi, dit :
"Chers mesdames et messieurs, ma fille est prisonnière d'un ogre !
Celui qui arrivera à la délivrer l'épousera !"
Il y avait un homme plus fort que l'éclair et plus courageux que 100.000 fourmis et 100.000 abeilles.
Il se dit :  
"Je crèverai les yeux de l'ogre, je le frapperai, je lui donnerai plus de 100.000 coups d'épée et enfin je le tuerai. Et bien sûr, j'épouserai la princesse."
Il se mit tout de suite en route. Quand il fut arrivé, l'ogre creva les yeux du jeune homme, il le frappa, il lui donna plus de 100.000 coups d'épée et enfin le tua.
Quand les gens du village entendirent cela, ils furent effrayés.
Un jeune homme qui s'appelait "Soleil du jour" était très peureux, il se dit :
"L'ogre n'aura qu'à me frapper une fois et je serai mort. Mais il faut que j'y aille quand même."
Quand il fut devant l'ogre, il trembla. Il jeta l'épée sur l'ogre. L'ogre mourut aussitôt. Alors, Soleil du jour se maria avec Fleur d'été.  
Cette histoire raconte qu'on n'a pas besoin d'être courageux pour être vraiment quelqu'un de bien.







[url=/u1][/url]

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna
Messages : 2972
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Barika(Batna)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum