Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

devoir n °2 1AM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

devoir n °2 1AM

Message par adouma le Ven 8 Nov - 10:50

C.E.M : MAHMOUD CHERIFI-ERRIMEL/EL-OUED   Année scolaire : 2013/2014                                                                          Nom : ............................................…...……….. Prénom : …………............................................ ..                            Niveau : 1am….
                DEVOIR SURVEILLE N°1 MARDI 22 OCTOBRE 2013
TEXTE :                                Harry Potter
« Je me nomme Harry Potter. Je suis né le 31 juillet 1980 à Londres. Mon papa James Potter, et ma maman Lily Moldus sont morts quand j’avais 1an, tués par Valdemort notre ennemi. Je vis chez la famille Dursley, qui n’est pas gentille avec moi.
Je vais à l’école des sorciers, et j’ai de bonnes notes. Mes amis sont Ron et Hermione.
J’aime la course, la couleur noire, mais comme tous les enfants j’aime aussi le chocolat et les bonbons. »                                                                                                                (Texte adapté du net)

QUESTIONS :
I/ COMPREHENSION DE L’ECRIT :
1 / Quel est le titre de ce texte (1pnt)?.........................................................................
2 / Dans ce texte Harry potter (1pnt) :                                                                                                                                                               A –il écrit une histoire. (        )                                                                                                                                                                   B - il chante.                   (        )                                                                                                                                                                               C - il se présente.          (        )                                                                                                                                                             3 / Complète l’identité de Harry potter (5pts).

-NOM :…………………………………………………………………………………………………          
-PRENOM :…………………………………………................. …………………………….

-Date de naissance : ……………………………………………………………………………….
-Lieu de naissance :………………………………………………………………………………….
-Nom et prénom du père :………………………………………………………………………
-Nom et prénom de la mèr:………………………………......................................
-Nom de son école :…………………………………………........................................
-Ses amis :………………………………………………………………………………………………..
-Son ennemi :………………………………………………………………………………………….
- Ce qu’il aime :…………………………………………………………………………………………

4 / Découpe les mots suivants : découpage/ induscutable                              (3pts) 
PREFIXERADICALSUFFIXE

5 / Réécris les deux premières phrases en remplaçant le pronom « je » par le pronom « tu » (2pts)
……………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………….
II/ PRODUCTION ECRITE : (7pts)
Comme Harry Potter , présente- toi en un court paragraphe et dis ce que tu aimes.
      Je m’appelle……………………………………………………………………………….., je suis né le …………………………………………………...à ………………………………………… et je fréquente le CEM ‘’ ……………………………………………………………………………………….‘’ situé à cité……………………………………………………., wilaya d’……….. ……………………………………………………..

Mes loisirs préférés sont : ……………………………………………………………………..                                                                                                                         
                                                                                                     BON COURAGE

adouma
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: devoir n °2 1AM

Message par HBen-Admin le Ven 8 Nov - 11:57

Merci Adouma!

HBen-Admin
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou

http://ici...

Message par sellami kamel le Ven 8 Nov - 17:30

Très bon devoir ,merci adouma ,pour cette précieuse contribution........

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut