Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

DEVOIR SURVEILLE N° 01 DE LA LANGUE FRANCAISE :1am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEVOIR SURVEILLE N° 01 DE LA LANGUE FRANCAISE :1am

Message par sellami kamel le Dim 27 Oct - 18:11

NOM :                                                                               Prénom :                                                             Classe :

C.E.M. Med  Mehamli  Barika.                                                                                                                                    Niveau 1ère A.M.
Durée : 1 heure              DEVOIR SURVEILLE N° 01 DE LA LANGUE FRANCAISE          2013/2014
Texte :
   Je suis né en 1910 à Tizi-Ouzou. Deux années plus tard. Je perds ma mère. A quatorze ans, je quitte ma famille pour m’installer à Alger où j’apprends la musique. Durant mon parcours professionnel, je perfectionne mon art du mandole au côté de Hadj M’hamed Al Anka  et de Cheikh Mostapha Nador.

En 1936, je retourne dans mon village natal pour ramener ma sœur. Mon père s’y oppose. A la suite de ce refus, je quitte définitivement mon village. Je reviens à la Kasbah où j’anime des fêtes de mariage et de circoncision. En 1937, je m’exile en France où je chante ma peine d’être loin des miennes.

Je m’appelle Mohamed KHELOUATI, chanteur de chaâbi. Je suis décédé le samedi 06 juillet 2002 à l’âge de 92 ans.

COMPREHENSION :

1-      Quelle est l’activité de Mohamed KHELOUATI ?                                                                        (01 point)

2-      A quel âge perd-il sa mère ?                                                                                                             (01 point)

3-      Dans quel but donne-t-il toutes ces informations ?                                                                  (01 point)

4-      Réponds par « vrai » Ou « faux » :

_ Mohamed KHELOUATI est né à Alger.(…………..………)                                                                          (01 point)

_ Sa sœur vivait avec lui à la Kasbah.(………..………..)                                                                                (01 point)

_ Il chante du chaâbi.(……………………)                                                                                                           (01 point)

_ Il est décédé à l’étranger. (…………………….)                                                                                             (01 point)

5-      Relève quatre mots appartenant au champ lexical de « la famille »                                    (02 points)

6-      Quel est le temps employé dans ce texte ?                                                                                  (01points)

7-      Réécris la phrase suivante en remplaçant « je »par «nous » :                                               (03 points)
«  Je retourne dans mon village natal pour ramener ma sœur. »

QUESTION BONUS : (02 points)

Retrouve le « nom d’artiste » de Mohamed KHELOUATI.                                                  
   La réponse se cache derrière ce code. Remplace chaque chiffre par la lettre de l’alphabet qui lui correspond.

3859118

512

811914115219

ECRITURE :    (05 points)
 En trente mots présente-toi à tes camarades en complétant ce paragraphe avec tes propres renseignements.

Je m’appelle ……………………………………………………. . Je ………………………………. Né(e) le

……………………………………… à ………………………………………………….  . Je ……………………………………..

le C.E.M. ……………………………… ……………………… .

Mes loisirs  préférés sont : …………………………………… , …………………………………… et

……………………….....................                                                   Bonne chance !!!!!!!!!!!!

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEVOIR SURVEILLE N° 01 DE LA LANGUE FRANCAISE :1am

Message par adouma le Lun 4 Nov - 20:45

Merci pour le sujet collègue .

adouma
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut