Futur professeur (in sha allah) recherchant des renseignements
Page 1 sur 1 • Partager •
Futur professeur (in sha allah) recherchant des renseignements
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum, je ne sais pas si j'ai réellement ma place ici, mais je ne voulais pas passer à côté de cette occasion. Je suis une jeune étudiante en Master 1 droit privé / public en France, pour diverses raisons j'aimerai retourner en Algérie pour devenir professeur de français. Mais le problème est que je ne sais pas du tout comment ça se passe. Je me dirige ainsi vers vous pour avoir des informations concernant les démarches que je devrai faire pour arriver à mon but, notamment concernant les concours que je devrai passer.
Je m’excuse d'avance si ce message ne se trouve pas dans la bonne section .
Merci d'avance.
Cordialement.
Shemoussa
Je viens de découvrir votre forum, je ne sais pas si j'ai réellement ma place ici, mais je ne voulais pas passer à côté de cette occasion. Je suis une jeune étudiante en Master 1 droit privé / public en France, pour diverses raisons j'aimerai retourner en Algérie pour devenir professeur de français. Mais le problème est que je ne sais pas du tout comment ça se passe. Je me dirige ainsi vers vous pour avoir des informations concernant les démarches que je devrai faire pour arriver à mon but, notamment concernant les concours que je devrai passer.
Je m’excuse d'avance si ce message ne se trouve pas dans la bonne section .
Merci d'avance.
Cordialement.
Shemoussa
shemoussa- Nouveau

Re: Futur professeur (in sha allah) recherchant des renseignements
Bienvenue Shemoussa!
Rapidement, pour rejoindre l'Education et enseigner il faut être de nationalité algérienne, mais pas exclusivement, passer le concours de recrutement et rejoindre son poste...
Rapidement, pour rejoindre l'Education et enseigner il faut être de nationalité algérienne, mais pas exclusivement, passer le concours de recrutement et rejoindre son poste...
réponse à shimoussa A/S recrutement
Bonjour Shimoussa,
Je pense que la première chose à faire est de consulter le site de l"enseignement vous y trouverez surement des informations interessantes, le cas échéant,l'académie de la wilaya pù vous désirez vous installer pourrait répondre à toutes vos questions. Toutefois, je vous conseille avant de prendre une décision définitive, de vous déplacer et de tater le terrain, celà vous permettra de voir par vous même où, comment, et dans quelles conditions vous serez amenée à travailler.
Tou t changement nécessite mure réflexion et beaucoup de préparation, tant sur le plan psychique que pratique.
J'espère avoir répondu au moins en partie à votre question.
cordialement.
Je pense que la première chose à faire est de consulter le site de l"enseignement vous y trouverez surement des informations interessantes, le cas échéant,l'académie de la wilaya pù vous désirez vous installer pourrait répondre à toutes vos questions. Toutefois, je vous conseille avant de prendre une décision définitive, de vous déplacer et de tater le terrain, celà vous permettra de voir par vous même où, comment, et dans quelles conditions vous serez amenée à travailler.
Tou t changement nécessite mure réflexion et beaucoup de préparation, tant sur le plan psychique que pratique.
J'espère avoir répondu au moins en partie à votre question.
cordialement.
Massi- Nouveau

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses
!
Je suis Franco-algérienne donc en ce qui concerne la nationalité y a pas de problème ^^ !
Je suis déterminée à aller vivre en Algérie
, ayant fait toute ma scolarité ici en Français, et faisant actuellement des études en droit, je ne trouverai pas ma place dans le domaine juridique en Algérie, je souhaite alors enseigner. Mais j'aimerai savoir comment se passe le concours pour devenir enseignante ? on m'a dit que 2 des épreuves étaient en arabe est ce que c'est vrai ?
Merci de vos réponses
Je suis Franco-algérienne donc en ce qui concerne la nationalité y a pas de problème ^^ !
Je suis déterminée à aller vivre en Algérie
shemoussa- Nouveau

on m'a dit que 2 des épreuves étaient en arabe est ce que c'est vrai ?
En effet, il y a une épreuve d'arabe, mais les postulants issus de l'émigration en sont exempts.
merciii beaucoup pour cette info ! ça me rassure un peu 
Savez vous à quel organisme dois-je m'adresser concernant les modalités d'inscription pour passer le concours ?
Savez vous à quel organisme dois-je m'adresser concernant les modalités d'inscription pour passer le concours ?
shemoussa- Nouveau

A l'académie du lieu de votre résidence (Wilaya), service des examens et concours.
Merciii infiniment HBen-Admin pour la rapidité et la clarté de vos réponses, cet été in sh allah je me renseignerai auprès de ma wilaya 
shemoussa- Nouveau