Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post (un message) de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Pré-requis / Pré-acquis:

Aller en bas

Pré-requis / Pré-acquis:

Message par Invité le Ven 11 Oct - 21:30

Pré-requis / Pré-acquis:
1- Pré requis :
Les pré-requis sont les connaissances et compétences que doit maîtriser suffisamment et préalablement un apprenant pour pouvoir commencer à étudier une nouvelle notion et/ou acquérir de nouvelles compétences. Bloom insiste sur l'importance du contrôle des pré-requis pour pouvoir construire de nouvelles connaissances et compétences. Ce qui implique la vérification de la maîtrise et de la disponibilité de certaines compétences dans le cadre de procédures d'évaluation formative et la remédiation (remise à niveau de certains apprenants de manière à assurer l'homogénéité des apprenants au moment où débute l'apprentissage - ou l'étape suivante de l'apprentissage) si nécessaire. Le pré-requis est nécessaire pour pouvoir maîtriser la prochaine étape de connaissance.
2- Pré-acquis. Cette notion de pré-acquis ne doit pas être confondue avec celle de pré-requis. Prenons une matière qui doit faire le sujet d'un apprentissage. Les pré-requis, ce sont les connaissances et capacités que l'apprenant doit posséder s'il espère apprendre cette matière. Mais s'il possède déjà cette matière (ou une partie de celle-ci), on parle alors de pré-acquis, et on ne fait pas suivre l'enseignement de la matière (ou de la partie) pré-acquise à l'apprenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum