Les verbes d’action à utiliser pour formuler un objectif pédagogique:
Page 1 sur 1
Les verbes d’action à utiliser pour formuler un objectif pédagogique:
Les verbes d’action à utiliser pour formuler un objectif pédagogique:
(d’après F. CHIRIVELLA)
1. Connaissance : abrévier, choisir, citer, cocher, copier, couper désigner, dire, donner la définition, encercler, épeler, esquisse, exclure, identifier, inscrire, insérer, localiser, marquer, montrer, nommer, noter, placer, prononcer, réciter, reconnaître, répéter, sélectionner, séparer, situer, souligner
2. Compréhension : construire, critiquer, démonter, différencier, discriminer, distinguer, estimer, formuler, intégrer, utiliser
3. Application : adapter, appliquer, compléter, employer, illustrer, interpréter, poser un problème, pratiquer, reporter, traduire, transférer, transposer, utiliser, vulgariser
4. Analyse : DECOMPOSER, DESASSEMBLER, DISSEQUER, DIVISER, EXAMINER, EXPLIQUER, EXTRAIRE, PRENDRE PARTIE, RECHERCHER, SEPARER, SIMPLIFIER
5. Synthèse : assemble,r compiler, composer construire, créer, édifier, expliquer, façonner, former un tout, intégrer, mettre ensemble, produire, rassembler, recombiner, reconstruire, regrouper, remettre en ordre, réorganiser, structurer, systématiser
6. Jugement (évaluation) : apprécier, donner selon l’ordre, estimer, évaluer, évaluer selon les critères, expertiser, juger, vérifier par tests
(d’après F. CHIRIVELLA)
1. Connaissance : abrévier, choisir, citer, cocher, copier, couper désigner, dire, donner la définition, encercler, épeler, esquisse, exclure, identifier, inscrire, insérer, localiser, marquer, montrer, nommer, noter, placer, prononcer, réciter, reconnaître, répéter, sélectionner, séparer, situer, souligner
2. Compréhension : construire, critiquer, démonter, différencier, discriminer, distinguer, estimer, formuler, intégrer, utiliser
3. Application : adapter, appliquer, compléter, employer, illustrer, interpréter, poser un problème, pratiquer, reporter, traduire, transférer, transposer, utiliser, vulgariser
4. Analyse : DECOMPOSER, DESASSEMBLER, DISSEQUER, DIVISER, EXAMINER, EXPLIQUER, EXTRAIRE, PRENDRE PARTIE, RECHERCHER, SEPARER, SIMPLIFIER
5. Synthèse : assemble,r compiler, composer construire, créer, édifier, expliquer, façonner, former un tout, intégrer, mettre ensemble, produire, rassembler, recombiner, reconstruire, regrouper, remettre en ordre, réorganiser, structurer, systématiser
6. Jugement (évaluation) : apprécier, donner selon l’ordre, estimer, évaluer, évaluer selon les critères, expertiser, juger, vérifier par tests
Invité- Invité
Sujets similaires
» Quelques formules à utiliser pour l'étude d'un texte argumentatif :
» La fiche pédagogique:
» L'analyse pré-pédagogique:
» La fiche pédagogique:
» L'analyse pré-pédagogique:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 6 Déc - 16:56 par HBen
» je viens vous proposer un lien
Lun 27 Nov - 21:17 par Nadjiba
» Fiches 2AM
Dim 21 Mai - 17:31 par HBen
» Les rapports logiques.
Sam 20 Mai - 18:23 par HBen
» Auto évaluation
Dim 16 Avr - 17:08 par HBen
» Voici le Guide du professeur 1AM 2016 2017
Mar 21 Fév - 16:07 par Mamanous
» LEXIQUE POUR L'ETUDES DES TEXTES ARGUMENTATIFS
Sam 5 Nov - 21:50 par Bibo Rayan
» Code de correction.
Lun 31 Oct - 12:11 par HBen
» Citation du jour!
Jeu 27 Oct - 19:16 par HBen