Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Je suis ta mère.....:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis ta mère.....:

Message par sellami kamel le Jeu 10 Oct - 12:21

"Regarde moi dans les yeux, je suis ta mère. Pourquoi je devrais me voiler ?
Qui c'est qui t'a mis au monde toi et ta barbe ? (...) Pourquoi je devrais me voiler ? Pourquoi je devrais me cacher ? Qu'est ce que tu vois ? L'esprit de satan, un objet du désir des hommes ? Si ton père ne m'avait pas désirée, sache-le, tu ne serais jamais venu au monde.
Le voile avait été conseillé il y a très longtemps, pour distinguer les femmes vertueuses des esclaves, pour qu'elles soient respectées.
En ce temps là, une femme qui n'était pas voilée, était considérée comme esclave. Ce qui voulait dire une femme facile à posséder. Aujourd'hui, grâce à Dieu, il n'y a plus d'esclaves.
Aujourd'hui ici, toutes les femmes sont libres. Et aucune femme, écoute-moi bien mon fils, aucune femme ne doit être facile à posséder. Si les hommes ressentent du désir pour les femmes, qu'il en soit ainsi, c'est la volonté d'Allah. Mais plus jamais, jamais nous ne nous rendrons esclaves. Nous couvrir et nous ballotter comme des gros paquets pour éteindre leur désir charnel. C'est à vous de fermer les yeux s'il le faut, maîtrisez vos envies sataniques, luttez contre les tentations du démon. C'est sur vos yeux qu'il faut mettre un voile pas sur notre visage."

La Source des femmes (extrait du film de Radu Mihaileanu, présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes le 21 Mai 2011)

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna
Messages : 2972
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Barika(Batna)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum