Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Sujets des devoirs et composition des 4 ème AM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sujets des devoirs et composition des 4 ème AM

Message par Belline le Ven 4 Oct - 11:33

Bonjour chers collègues, comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai cette année des classes de 4ème AM. Ma question est la suivante : le thème du projet 1 est l'environnement, est-ce que cela signifie que tous les devoirs de maison, les tests d'évaluation, les devoirs surveillés et le sujet de la composition devront avoir pour thème unique l'environnement ? Ayez la gentillesse de m'éclairer sur un autre point le devoir surveillé dure 1 heure, je vais sans nul doute prévoir une étude de texte, comment leur demander de le traiter en 1 heure ? Dois-je restreindre le nombre de questions de compréhension et leur demander une production écrite ou tout simplement leur demander de traiter uniquement la partie compréhension avec de multiples questions ( type Q.C.M) mais de ne pas traiter la production écrite ? Je vous remercie de la prompte réponse que vous voudrez bien me faire.Cordialement.

Belline
Visiteur
Visiteur

Wilaya d'exercice : Constantine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujets des devoirs et composition des 4 ème AM

Message par zemrode le Ven 4 Oct - 22:54

Salam,
vous pouvez choisir un texte moyen  et faire des (Q.C.M), des activités de gram.orth.....et une production écrite où vous précisez le nombre de lignes par exemple: en 6 lignes. si non,faites leur la production écrite dans une autre heure.

zemrode
Ancien
Ancien

Wilaya d'exercice : algérie

Message par Belline le Sam 5 Oct - 2:00

Bonjour monsieur. Je vous remercie d'avoir répondu à ma question. Le thème des devoirs ou autres doit-il toujours être l'environnement ? Je voudrais à la fin de chaque séquence leur proposer des fiches BEM pour leur permettre de retenir l'essentiel. Que pensez-vous de cette idée ? Cordialement.

Belline
Visiteur
Visiteur

Wilaya d'exercice : Constantine

Message par HBen-Admin le Sam 5 Oct - 18:43

Bonjour chère collègue;
Si la thématique retenue par les concepteurs du programme du moyen est la défense de l'environnement, notion chère aux cœurs des ados en général, vous n'êtes cependant pas dans l'obligation de vous enfermer dans cette thématique pour élaborer les sujets de vos épreuves. Reportez-vous au manuel et constatez que les thèmes sont variés et enrichis.
Bon courage!
Cordialement HBen.

HBen-Admin
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou

http://ici...

cher collègue

Message par coucou le Lun 21 Oct - 18:14

cher collègue  il est préférable de choisir des supports qui ont pour thème "l'environnement".Et pour ce qui est des devoirs la production écrite est obligatoire.

coucou
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : tamanrasset

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut