Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fiches 2AM
De l'aide SVP! EmptyMer 6 Déc - 16:56 par HBen

» je viens vous proposer un lien
De l'aide SVP! EmptyLun 27 Nov - 21:17 par Nadjiba

» Fiches 2AM
De l'aide SVP! EmptyDim 21 Mai - 17:31 par HBen

» Les rapports logiques.
De l'aide SVP! EmptySam 20 Mai - 18:23 par HBen

» Auto évaluation
De l'aide SVP! EmptyDim 16 Avr - 17:08 par HBen

» Voici le Guide du professeur 1AM 2016 2017
De l'aide SVP! EmptyMar 21 Fév - 16:07 par Mamanous

» LEXIQUE POUR L'ETUDES DES TEXTES ARGUMENTATIFS
De l'aide SVP! EmptySam 5 Nov - 21:50 par Bibo Rayan

» Code de correction.
De l'aide SVP! EmptyLun 31 Oct - 12:11 par HBen

» Citation du jour!
De l'aide SVP! EmptyJeu 27 Oct - 19:16 par HBen

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

De l'aide SVP!

4 participants

Aller en bas

De l'aide SVP! Empty De l'aide SVP!

Message par Mme Mirage Mer 25 Sep - 23:13

Bonsoir à tous ,
je viens de m'inscrire afin de vous demander conseil, c'est assez simple, d'ici quelques jours, je serai appelée à enseigner, et cela va faire ma toute première expérience; du coup, je m'y connais pas assez, bien sur dans le sens où je ne sais pas quelle approche adapter (par exemple), je me demande si je dois préparer mes propres cours ou il va y avoir des manuels auxquels je me référai. En bref je n'ai pas envie de me jeter dans le bain sans que j’aie une aide et sans que j'aie la moindre idée du COMMENT de la chose.(si jamais il y a des livres importants qui peuvent m'être utiles bah vous me tiendrez au courant). Enfin, en se basant sur des choses similaires, je vous pris de me venir en aide, vous qui êtes assez expérimentés.
cordialement.


Dernière édition par Mme Mirage le Jeu 26 Sep - 22:46, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

Mme Mirage
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : Batna
Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Batna

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide SVP! Empty Re: De l'aide SVP!

Message par HBen Mer 25 Sep - 23:45

Bienvenue Mme Mirage!
Si vous comptez enseigner le Français dans le moyen ou même le secondaire, vous avez frappé à la bonne porte. Vous trouverez tout le nécessaire pour démarrer sur de bonne bases.
Posez des questions plus ciblées et vous aurez, sans doute, des réponses plus adéquates.
HBen
HBen
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou
Messages : 1196
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montus Ferratus

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide SVP! Empty Re: De l'aide SVP!

Message par abderrahmane 31 Jeu 26 Sep - 15:26

Nous sommes là, Mme Mirage ! Nous attendons le toc - toc pour vous ouvrir la porte et, bien entendu, pour vous tendre la main et vous apporter toute l'aide dont vous aurez besoin !
abderrahmane 31
abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran
Messages : 935
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : oran

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide SVP! Empty Re: De l'aide SVP!

Message par Mme Mirage Jeu 26 Sep - 22:06

Tout d'abord je tiens à vous remercier énormément de vos réponses
Puis mon cas le plus rude je dirai est le suivant: je vais enseigner un petit garçon (niveau primaire) d'une manière individuelle comme il a des difficultés d'apprentissage c'est à dire : il a du mal au niveau de la prononciation et en orthophonie, ce qui fait qu'il a besoin d'un environnement assez spécial et distinct, en BREF moi je pense à des approches plutôt ludiques dans le but de créer une ambiance adéquate avec l'enfant et de briser les complexes surtout! donc je pense à des jeux interactifs, des comptines...mais d'autres idées je n'en ai pas franchement,( je parle du contenant) c'est un peu délicat! donc à vous de me proposer ce qui vous semble fonctionnel!
Petit détail: ( on m'a confié cette mission et franchement ça me tient à cœur )
d'une autre part, je vais enseigner des lycéens(niveau terminal), et vous savez pertinemment qu'on leur apprend plus la grammaire et la conjugaison comme avant mais on opte pour des activités que MOI je trouve moins académiques( C'EST UN AVIS), je prend un exemple : dans le livre scolaire il y a tout un programme qui se diffère des sujets d’examens du coup j'ai un peu la tête en vrac,ma question: qu'est-ce qu'il doivent apprendre au juste???? si vous pourriez toutefois m'initier sur les leçons qui leurs sont importantes je vous serai très reconnaissante
Navrée pour le message qui est long
Cordialement

Mme Mirage
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : Batna
Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Batna

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide SVP! Empty Re: De l'aide SVP!

Message par Invité Jeu 26 Sep - 23:02

Bonsoir madame,je vous demande de voir ,auprés de nos collègues ,du lycée ,ils vous doteront de la répartition annuelle qui contient les différentes activités à dispenser ainsi que leurs contenus ,c'est à dire les leçons que vous devriez présenter aux apprenants car les apprenants ont un programme qu'il faut suivre scrupuleusement .......voilà je pense mme les premiers pas à faire le reste ,nous sommes là si vous avez des interrogations bien déterminées ,vous n'avez qu'à le demander ,à nos collègues ,je suis sure qu'ils se feront l'énorme plaisir ,  de vous répondre ,sans aucune prétention ,veillez agréer madame mes salutations les plus profondes et n'oubliez pas toujours que nous sommes ,là ,pour apprendre ,c'est tout ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide SVP! Empty Re: De l'aide SVP!

Message par Mme Mirage Jeu 26 Sep - 23:24

oui je comprends tout à fait ce que vous me dites , et je vous remercie Monsieur sellami kamel, je vais voir avec les autres membres ( à savoir que je suis nouvelle sur ce forum je galère un peu mais bon )
cordialement

Mme Mirage
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : Batna
Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Batna

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide SVP! Empty Re: De l'aide SVP!

Message par Invité Jeu 26 Sep - 23:30

Non,non madame ,je vous en prie ,vous etes sur la bonne voie ,on est là , pour apprendre ,ces liens sont une opportunité qu'il faudrait saisir ,à bon escient ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide SVP! Empty Re: De l'aide SVP!

Message par abderrahmane 31 Jeu 26 Sep - 23:31

Bonsoir Madame ! pour ce qui est de vos lycéens , je vous conseille de vous rapprocher des profs anciens du lycée, ils vous aideront sans aucun doute. Quant à votre petit du primaire et qui semble avoir des difficultés, à mon avis, il faut enregistrer tout ce que vous lui dites et, bien entendu , tout ce qu'il dit ou ce qui se dit autour de lui...et vous demandez à ses parents de lui faire réécouter chaque soir, avant de se coucher, ses enregistrements..L'enfant prendra plaisir à s'écouter et se réécouter afin de se corriger implicitement. Et que Dieu vous vienne en aide.
abderrahmane 31
abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran
Messages : 935
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : oran

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide SVP! Empty Re: De l'aide SVP!

Message par Mme Mirage Jeu 26 Sep - 23:40

Merci monsieur abderrahmane31 vous m'étiez d'une aide précieuse

Mme Mirage
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : Batna
Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Batna

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide SVP! Empty Re: De l'aide SVP!

Message par abderrahmane 31 Jeu 26 Sep - 23:45

Je vous en prie Madame, on fait ce qu'on peut et qui ne tente rien n'a rien...
abderrahmane 31
abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran
Messages : 935
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : oran

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide SVP! Empty Re: De l'aide SVP!

Message par kamel 25 Ven 27 Sep - 8:11

Je me joins à mes collègues pour vous souhaiter d'une part la bienvenue et d'autre part je suis entré dans le même "bain"que vous en m'intégrant dans l'enseignement sous l'effet d'un "petit" contrat au lycée et en revanche on peut s'entraider.

kamel 25
Modérateur
Modérateur

Messages : 349
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Tiaret

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide SVP! Empty Re: De l'aide SVP!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum