Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» présentation
Hier à 22:44 par Berrais

» besoin de clarification
Lun 17 Juil - 12:25 par bella de luna

» Qu'en dites-vous!
Dim 16 Juil - 23:15 par HBen Amara

» se présenter
Dim 2 Juil - 20:28 par Berrais

» Bonne fête Aid el fitr
Ven 30 Juin - 21:29 par zemrode

» Demande d'un enfant à ses enseignants
Ven 23 Juin - 18:39 par HBen Amara

» remerciement
Jeu 15 Juin - 12:48 par HBen Amara

» Sujet du BEM 2017
Mer 7 Juin - 8:33 par amine2011

» Une nouvelle
Mar 6 Juin - 20:16 par Berrais

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Les caractéristiques d’une situation d’apprentissage:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les caractéristiques d’une situation d’apprentissage:

Message par Invité le Ven 13 Sep - 22:37

Les caractéristiques d’une situation d’apprentissage:



 



1. La situation tient compte des intérêts des élèves.




2. La situation tient compte des connaissances antérieures des élèves.




3. Les élèves doivent résoudre des problèmes réels ou simulés susceptibles d’être




rencontrés à l’école ou dans la vie à l’extérieur de l’école. (la situation est




transformée en situation problème).




4. L’élève doit réaliser une ou plusieurs tâches qui permettront d’observer sa démarche et




lui demanderont de réaliser une ou des productions.




5. La ou les tâches sollicitent plusieurs compétences.




6. Pour réaliser la ou les tâches, l’élève doit mobiliser plusieurs ressources : notions,




stratégies, attitudes, etc.




7. Les élèves font appel à leur créativité et produisent des réponses originales.




8. La situation incite les élèves à travailler en équipe ou à collaborer entre eux.




9. Les élèves ont accès à diverses ressources : livres, personnes, internet, etc.




10. Les productions sont destinées à un public (élèves de la classe, des autres classes,




parents, etc.)



 


11.Les élèves ont le temps nécessaire pour réaliser leur tâche. La durée est variable :




quelques périodes, jours, semaines, mois, etc.




12. L’enseignant utilise plusieurs critères pour juger de l’efficacité de la démarche et de la




qualité de la production. Les critères d’évaluation sont connus des élèves. (cf.




Guide Méthodologique d’Elaboration des Programmes, juin 2009).





 


 




 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum