Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Compréhension et production de l'oral
Dim 18 Fév - 20:52 par aboud

» la voiture électrique
Sam 17 Fév - 11:12 par amine2011

» sujets et examens de 1 AM FRAN9AIS
Mar 13 Fév - 22:32 par laura sara

» devoir du 2ème trim 1am ( inédit)
Jeu 8 Fév - 11:09 par choucha

»  Activité amusante TD 2AM
Mer 7 Fév - 23:58 par WalidWilly

» SUJETS DE 2e AM 2e trimestre
Sam 27 Jan - 22:39 par ourtenaim

» 39 scoprpions dans un colis
Ven 26 Jan - 18:21 par HBen

» Devoir N°1 Trim2_2ème AM
Ven 26 Jan - 18:16 par HBen

» Enseignement de l'oral
Jeu 25 Jan - 10:52 par karishmai

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Les caractéristiques d’une situation d’apprentissage:

Aller en bas

Les caractéristiques d’une situation d’apprentissage:

Message par Invité le Ven 13 Sep - 22:37

Les caractéristiques d’une situation d’apprentissage:



 



1. La situation tient compte des intérêts des élèves.




2. La situation tient compte des connaissances antérieures des élèves.




3. Les élèves doivent résoudre des problèmes réels ou simulés susceptibles d’être




rencontrés à l’école ou dans la vie à l’extérieur de l’école. (la situation est




transformée en situation problème).




4. L’élève doit réaliser une ou plusieurs tâches qui permettront d’observer sa démarche et




lui demanderont de réaliser une ou des productions.




5. La ou les tâches sollicitent plusieurs compétences.




6. Pour réaliser la ou les tâches, l’élève doit mobiliser plusieurs ressources : notions,




stratégies, attitudes, etc.




7. Les élèves font appel à leur créativité et produisent des réponses originales.




8. La situation incite les élèves à travailler en équipe ou à collaborer entre eux.




9. Les élèves ont accès à diverses ressources : livres, personnes, internet, etc.




10. Les productions sont destinées à un public (élèves de la classe, des autres classes,




parents, etc.)



 


11.Les élèves ont le temps nécessaire pour réaliser leur tâche. La durée est variable :




quelques périodes, jours, semaines, mois, etc.




12. L’enseignant utilise plusieurs critères pour juger de l’efficacité de la démarche et de la




qualité de la production. Les critères d’évaluation sont connus des élèves. (cf.




Guide Méthodologique d’Elaboration des Programmes, juin 2009).





 


 




 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum