Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le respect envers les professeurs:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par sellami kamel le Ven 6 Sep - 13:01

Les professeurs nous font part de leurs impressions sur un thème d’actualité : la violence à l’école . Ils abordent également la question du respect du matériel …
1/Au collège
 « Pour qu’il y est une bonne entente élève-professeur , il faut qu’il y est un respect mutuel .Pour ma part , je trouve que ces rapports sont excellents » nous dit une professeur d’espagnol .

« Avec les 6ème les rapports sont différents des rapports que l’on a avec les 3ème parce que c’est une question d’âge ! C’est vrai qu’il y a du bruit , mais ça dépend des heures ! Et puis à 15 ans , ils sont un peu rebelles , mais ça , je pense que c’est partout pareil » rapporte une jeune professeur de Français .

« Les élèves ne sont pas tous travailleurs , mais ils sont gentils , nous explique un professeur d’Anglais. Le problème avec l’étude c’est que les tables sont sales et  que l’on ne peut pas mettre d’affiches …. »
2/Au C.D.I
 « Le respect des livres est moyen : les élèves ne font pas attention aux places des livres ,et puis , par exemple , quand ils veulent faire des photocopies , ils plient un peu les livres n’importe comment …. Pour ce qui est des relations , je pense que s’il y avait plus de respect entre les gens , les relations seraient bien meilleures » nous raconte une des dames du CDI .

Le respect entre nous
Les élèves nous dises ce qu’ils pensent du respect entre eux  . Il nous parlent  aussi du respect envers les professeurs .
« Moi , je trouve que c’est normal de respecter les professeurs car ils sont là pour nous aider et pour nous apprendre à bien grandir et à avoir un bon métier plus tard…..Le respect entre les élèves , ça peut aller : mais dans la cour , il y a des élèves qui se prennent pour les supérieurs , parfois (ex : ils nous doublent au self ) , c’est un peu normal car ils sont plus grand mais c’est pas juste : on a les mêmes droits ;et  surtout , il faut pas se moquer des différences des autres »nous ont dit 2 filles de 5ème
Résumé
Tout le monde pense que le respect , c’est bien mais c’est pas tout de parler !!!!! Il faut le mettre en pratique et alors le respect , ça changera l’école !!!!C’est avec des petits gestes comme ça , en faisant quelques efforts que le monde change et devient plus agréable à vivre !!!!!!! Pour la violence entre nous comme se faire doubler ou bien plus grave , racket  ou bien même viol , il faut en parler , appeler le numéro vert
Pour la violence envers les professeurs , il faut aussi faire un effort : ce n’est pas parce qu’on est attentif(ive) en classe ou parce qu’on a de bonnes notes qu’on est un fayot , un chouchou . Ou bien ce n’est pas parce qu’on répond aux professeurs , qu’on a de mauvaise notes qu’on est le super cool de la classe ! Les professeurs préfère les bons élèves ! Et puis , il faut bien travailler si on ne veux pas être au chômage plus tard et choisir le métier qu’on veux ! Alors pensez y , et le respect ,  ça changera l’école !

RD et NS

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le respect envers les professeurs:

Message par zemrode le Ven 6 Sep - 13:47

Si l'élève comprend et apprend ce qu'est respecter  et respecte ses parents et tous les membres de sa famille il respectera son professeur et autrui "l'éducation et la bonne fréquentation"jouent un rôle important.

zemrode
Ancien
Ancien

Wilaya d'exercice : algérie

Message par nebri le Ven 6 Sep - 17:04

vous avez entièrement raison collègue zemeroude

nebri
Visiteur
Visiteur

Le respect envers les orafresseurs

Message par abd el Moukit le Sam 5 Oct - 21:29

cher collègue , nous, autant qu'enseignants ou professeurs comme vous le dites, on ne demande que cela "être respecter", mais, je pense qu'il ne faut pas  demander à autrui de nous respecter, il faut que nous  l'obligions à nous respecter. Cela ne pas se faire du jour au lendemain bien-sûre, mais on accomplissant bien son devoir autant qu'enseignant et on agissant autant que responsable de l'avenir de nos enfants , on pourrait faire taire toute les personnes qui ne cesse de nous critiquer et d'inventer des "blagues" qui n'ont rien avoir avec la réalité.

abd el Moukit
Nouveau
Nouveau

Message par abderrahmane 31 le Sam 5 Oct - 21:55

Je suis d'accord avec vous "abd el moukit" cependant j'attire votre attention sur l'obligation de se faire respecter...je pense qu'on ne peut pas obliger quelqu'un à nous respecter si on ne commence pas d'abord par le respecter. Nous sommes obligés de respecter nos élèves si on veut être respecté...Vous allez peut-être me demander ce qu'il faut faire pour le respecter   
Le respect du prof se fait lors de la réprimande comme le dit l'adage : Il vaut mieux laisser son enfant morveux que de lui arracher le nez . Il ne faut pas humilier ou insulter un élève si on ne veut pas se faire insulter même si celui-ci a fait une faute impardonnable, il faut être psycho-pédagogue, c'est difficile, c'est vrai, mais c'est possible de le faire avec beaucoup de patience.

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut