Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mes débuts
Hier à 20:12 par floresto

» se présenter
Dim 15 Oct - 10:18 par HBen

» le lavage des mains
Sam 14 Oct - 17:58 par soso1964

» Nouveau Doc.d'accompagnement 2Am
Sam 14 Oct - 13:35 par faycilo

» Voici le Guide du professeur 1AM 2016 2017
Ven 13 Oct - 18:55 par fairouz2030

» PROGRAMME DU CYCLE MOYEN - 2ème Génération -
Ven 13 Oct - 17:23 par HBen

» Recueil de textes pouvant servir de supports oraux à la compréhension de l'oral.
Ven 13 Oct - 17:16 par HBen

» Exemple de situations d'intégration.
Ven 13 Oct - 17:10 par HBen

» Activités de l'oral
Ven 13 Oct - 17:06 par HBen

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Inciter ses enfants à aimer les études:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inciter ses enfants à aimer les études:

Message par Invité le Dim 1 Sep - 15:47

Inciter ses enfants à aimer les études:


 




Un enfant se "nourrit" de son environnement. Pour l'inciter à aimer les études, il faut dans un premier temps qu'il soit bien entouré, que ses propres parents lui inspirent le respect, l'amour et une dose de crainte.
Il est très rare qu'un enfant travaille pour lui-même à l'école... Il le fait au départ pour ses parents, c'est ensuite, lorsqu'il prend plus conscience des choses , qu'il se met à travailler pour lui-même... Surtout s'il se découvre des dispositions pour les études.

Donc si au départ un enfant est dans un cadre familiale calme, serein, entouré de livre et épaulé par des parents qui savent lui donner ou susciter en lui le besoin et le plaisir d'apprendre, ce sera un réflexe naturel.

Son environnement familial ne fait pas tout. Il faut aussi veiller à ce qu'il ne soit pas dissipé par de "mauvais" camarade qu'il serait tenté de recopier par "mimétisme", juste parce qu'il n'a pas de modèle à la maison de quelqu'un à qui il aimerait ressembler.
N'hésitez pas à lui consacrer du temps et si votre situation professionnelle ou sociale n'est pas des plus brillantes , vous pouvez par votre amour lui donner le goût des études en vous plongeant dans des livres avec lui, en lui consacrant du temps et de l'amour pour lui parler, faire des projets (ça c'est très important), "lorsque tu auras réussi, ton travail ,je t'emmènerai à faire des choses importantes, si tu travailles bien maintenant, tu auras plus de temps pour toi ,plus tard et tu pourras m'emmener découvrir tel ou tel chose..."

Ces paroles ne sont pas toujours faciles à mettre en application, surtout que chaque enfant à sa propre personnalité... mais qui découle souvent de l'éducation qu'on lui a donné.
Ensuite, un enfant peut être plus ou moins doué, ça on ne peut pas toujours changer les choses.... Si ce n'est de découvrir dans quel domaine votre enfant est doué et l'aider le plus possible.

Source:explic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum