Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La répartition 1 AM 2016 2017 est à vous !
Hier à 19:31 par Alchetti

» Présentation
Sam 23 Sep - 0:26 par Berrais

» nouveau programme 3am 2ème génération
Ven 22 Sep - 12:40 par hahou

» A la chasse des fiches
Mer 20 Sep - 18:35 par hayet hayet

» Répartitions officielles MEN
Mer 20 Sep - 12:57 par HBen

»  Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 19 Sep - 23:25 par missoum

» nouvelle progression
Mar 19 Sep - 14:03 par Shérazed

» présentation
Sam 16 Sep - 22:45 par Berrais

» bonsoir à tous
Sam 16 Sep - 21:51 par Berrais

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Pistes d'exploitation:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pistes d'exploitation:

Message par Invité le Jeu 29 Aoû - 23:53

Pistes d'exploitation

Cycles moyen et intermédiaire


Déclencheurs (suggestions)


- Questionnaire pour les élèves Moi ou C'est moi
- Tableau d'affiche en trois sections qui sera modifié au courant de l'année au fur et à mesure que les informations changent.



Première section : information personnelle


Deuxième section : les goûts, les intérêts et les talents du groupe - les élèves dessinent ou découpent des illustrations qui représentent leurs goûts, intérêts et talents.


Troisième section : Émotions et perceptions - même approche que décrite ci-dessus.


- Création d'un mobile.
- Création d'un cube biographique personnelle ou collectif - chaque face représente un élément du portrait de l'élève ou de la classe.

- Je me présente? - Chaque élève rédige un texte pour se présenter. Elle ou il écrit cette présentation sur un carton

   de 27,6 cm X 21, 3 cm découpe son carton ceci constituera un casse-tête. Échange des casse-tête entre les élèves.

- Qui suis-je? - Chaque élève compose une ou quelques devinettes sur elle ou lui, sur son aspect physique surtout et peut-être

  aussi sur un aperçu de sa personnalité. On place les devinettes dans une enveloppe ou une boîte. En grand groupe ou en ateliers,

  les élèves auront à associer ces devinette à chaque camarade de la classe.

- Une affiche- Les élèves font une affiche mettant en vedette leurs goûts, leurs intérêts (sports, émissions télévisées, films, loisirs,

  vedettes préférées, musique préférée, etc.)

- Autres suggestions - Quand revient septembre volume 1, Jacqueline Caron, Les Éditions de la Chenelière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum