Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Compréhension et production de l'oral
Dim 18 Fév - 20:52 par aboud

» la voiture électrique
Sam 17 Fév - 11:12 par amine2011

» sujets et examens de 1 AM FRAN9AIS
Mar 13 Fév - 22:32 par laura sara

» devoir du 2ème trim 1am ( inédit)
Jeu 8 Fév - 11:09 par choucha

»  Activité amusante TD 2AM
Mer 7 Fév - 23:58 par WalidWilly

» SUJETS DE 2e AM 2e trimestre
Sam 27 Jan - 22:39 par ourtenaim

» 39 scoprpions dans un colis
Ven 26 Jan - 18:21 par HBen

» Devoir N°1 Trim2_2ème AM
Ven 26 Jan - 18:16 par HBen

» Enseignement de l'oral
Jeu 25 Jan - 10:52 par karishmai

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Pistes d'exploitation:

Aller en bas

Pistes d'exploitation:

Message par Invité le Jeu 29 Aoû - 23:53

Pistes d'exploitation

Cycles moyen et intermédiaire


Déclencheurs (suggestions)


- Questionnaire pour les élèves Moi ou C'est moi
- Tableau d'affiche en trois sections qui sera modifié au courant de l'année au fur et à mesure que les informations changent.



Première section : information personnelle


Deuxième section : les goûts, les intérêts et les talents du groupe - les élèves dessinent ou découpent des illustrations qui représentent leurs goûts, intérêts et talents.


Troisième section : Émotions et perceptions - même approche que décrite ci-dessus.


- Création d'un mobile.
- Création d'un cube biographique personnelle ou collectif - chaque face représente un élément du portrait de l'élève ou de la classe.

- Je me présente? - Chaque élève rédige un texte pour se présenter. Elle ou il écrit cette présentation sur un carton

   de 27,6 cm X 21, 3 cm découpe son carton ceci constituera un casse-tête. Échange des casse-tête entre les élèves.

- Qui suis-je? - Chaque élève compose une ou quelques devinettes sur elle ou lui, sur son aspect physique surtout et peut-être

  aussi sur un aperçu de sa personnalité. On place les devinettes dans une enveloppe ou une boîte. En grand groupe ou en ateliers,

  les élèves auront à associer ces devinette à chaque camarade de la classe.

- Une affiche- Les élèves font une affiche mettant en vedette leurs goûts, leurs intérêts (sports, émissions télévisées, films, loisirs,

  vedettes préférées, musique préférée, etc.)

- Autres suggestions - Quand revient septembre volume 1, Jacqueline Caron, Les Éditions de la Chenelière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum