Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» A la chasse des fiches
Mer 20 Sep - 18:35 par hayet hayet

» Répartitions officielles MEN
Mer 20 Sep - 12:57 par HBen

»  Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 19 Sep - 23:25 par missoum

» nouvelle progression
Mar 19 Sep - 14:03 par Shérazed

» présentation
Sam 16 Sep - 22:45 par Berrais

» bonsoir à tous
Sam 16 Sep - 21:51 par Berrais

»  Une école pour la vie ou pour la mort ?
Sam 16 Sep - 19:37 par HBen

» FICHES PROJET III SÉQUENCE 2
Sam 16 Sep - 15:34 par layala

» comp de l'écrit 1am
Sam 16 Sep - 12:17 par HBen

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Guide d'utilisation :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide d'utilisation :

Message par Invité le Jeu 29 Aoû - 23:52

Guide d'utilisation :
 


PREMIÈRE ÉTAPE

Le profil socio-affectif

L'autoportrait


Tu veux faire vivre aux élèves une série d'activités permettant de décoder les goûts et les intérêts, les états d'âme et les attitudes, ainsi que l'image de soi des élèves, à la fois sur le plan individuel et collectif.
 



Marche à suivre :



  1. Envoi du questionnaire pour les parents


  2. Déclencheur


  3. Discussion avec les élèves : buts et composantes du profil


  4. Production de l'autoportrait


  5. Partage du portrait au sein de la classe


  6. Bilan collectif fait avec les élèves
     




Composantes de l'autoportrait


L'élève fait son autoportrait, sous une forme quelconque, en tenant compte des trois composantes suivantes. Il est suggéré de prévoir une session en salle de classe pour travailler chaque composante et pour discuter de son importance et de son influence sur l'individu et sur le groupe (ressemblances et différences) ...
 



A - Information personnelle :
 



B- Goûts et intérêts :


- âge - goûts
- anniversaire - intérêts

- membres de sa famille - habiletés et talents particuliers

- position dans sa famille - activités scolaires et parascolaires

- responsabilités familiales - clubs, activités, sports

- camarades ... - collections ...



C - Émotions et perceptions :


- image de soi(forces, inquiétudes)
- attitudes vis-à-vis l'école

- plans futurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum