Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post (un message) de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fillette Algérienne en 2018
Jeu 7 Juin - 17:28 par HBen

» Composition N°3 du 2AM
Jeu 31 Mai - 17:41 par HBen

» Sujets d'examens type BEM
Lun 14 Mai - 19:28 par babie

» De Constantine ...mais je travaille à Bouira
Dim 13 Mai - 12:30 par HBen

» Appel aux instituteurs de français
Dim 6 Mai - 7:44 par Romane

» 2AM Devoir N°6. La légende
Ven 27 Avr - 23:25 par iheb

» 2AM Devoir N°6. La légende du l'èvre
Ven 27 Avr - 23:17 par iheb

» Composition 2eme trimestre, 2eme AM
Ven 27 Avr - 15:48 par Placoteam

» la place de l'enseignant dans notre pays
Jeu 26 Avr - 10:14 par ZOHEIR

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Guide d'utilisation :

Aller en bas

Guide d'utilisation :

Message par Invité le Jeu 29 Aoû - 23:52

Guide d'utilisation :
 


PREMIÈRE ÉTAPE

Le profil socio-affectif

L'autoportrait


Tu veux faire vivre aux élèves une série d'activités permettant de décoder les goûts et les intérêts, les états d'âme et les attitudes, ainsi que l'image de soi des élèves, à la fois sur le plan individuel et collectif.
 



Marche à suivre :



  1. Envoi du questionnaire pour les parents


  2. Déclencheur


  3. Discussion avec les élèves : buts et composantes du profil


  4. Production de l'autoportrait


  5. Partage du portrait au sein de la classe


  6. Bilan collectif fait avec les élèves
     




Composantes de l'autoportrait


L'élève fait son autoportrait, sous une forme quelconque, en tenant compte des trois composantes suivantes. Il est suggéré de prévoir une session en salle de classe pour travailler chaque composante et pour discuter de son importance et de son influence sur l'individu et sur le groupe (ressemblances et différences) ...
 



A - Information personnelle :
 



B- Goûts et intérêts :


- âge - goûts
- anniversaire - intérêts

- membres de sa famille - habiletés et talents particuliers

- position dans sa famille - activités scolaires et parascolaires

- responsabilités familiales - clubs, activités, sports

- camarades ... - collections ...



C - Émotions et perceptions :


- image de soi(forces, inquiétudes)
- attitudes vis-à-vis l'école

- plans futurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum