Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fiches 2AM
Guide d'utilisation : EmptyMer 6 Déc - 16:56 par HBen

» je viens vous proposer un lien
Guide d'utilisation : EmptyLun 27 Nov - 21:17 par Nadjiba

» Fiches 2AM
Guide d'utilisation : EmptyDim 21 Mai - 17:31 par HBen

» Les rapports logiques.
Guide d'utilisation : EmptySam 20 Mai - 18:23 par HBen

» Auto évaluation
Guide d'utilisation : EmptyDim 16 Avr - 17:08 par HBen

» Voici le Guide du professeur 1AM 2016 2017
Guide d'utilisation : EmptyMar 21 Fév - 16:07 par Mamanous

» LEXIQUE POUR L'ETUDES DES TEXTES ARGUMENTATIFS
Guide d'utilisation : EmptySam 5 Nov - 21:50 par Bibo Rayan

» Code de correction.
Guide d'utilisation : EmptyLun 31 Oct - 12:11 par HBen

» Citation du jour!
Guide d'utilisation : EmptyJeu 27 Oct - 19:16 par HBen

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Guide d'utilisation :

Aller en bas

Guide d'utilisation : Empty Guide d'utilisation :

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 23:52

Guide d'utilisation :
 


PREMIÈRE ÉTAPE

Le profil socio-affectif

L'autoportrait


Tu veux faire vivre aux élèves une série d'activités permettant de décoder les goûts et les intérêts, les états d'âme et les attitudes, ainsi que l'image de soi des élèves, à la fois sur le plan individuel et collectif.
 



Marche à suivre :



  1. Envoi du questionnaire pour les parents


  2. Déclencheur


  3. Discussion avec les élèves : buts et composantes du profil


  4. Production de l'autoportrait


  5. Partage du portrait au sein de la classe


  6. Bilan collectif fait avec les élèves
     




Composantes de l'autoportrait


L'élève fait son autoportrait, sous une forme quelconque, en tenant compte des trois composantes suivantes. Il est suggéré de prévoir une session en salle de classe pour travailler chaque composante et pour discuter de son importance et de son influence sur l'individu et sur le groupe (ressemblances et différences) ...
 



A - Information personnelle :
 



B- Goûts et intérêts :


- âge - goûts
- anniversaire - intérêts

- membres de sa famille - habiletés et talents particuliers

- position dans sa famille - activités scolaires et parascolaires

- responsabilités familiales - clubs, activités, sports

- camarades ... - collections ...



C - Émotions et perceptions :


- image de soi(forces, inquiétudes)
- attitudes vis-à-vis l'école

- plans futurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum