Guide d'utilisation :
Page 1 sur 1
Guide d'utilisation :
Guide d'utilisation :
PREMIÈRE ÉTAPE
Le profil socio-affectif
L'autoportraitTu veux faire vivre aux élèves une série d'activités permettant de décoder les goûts et les intérêts, les états d'âme et les attitudes, ainsi que l'image de soi des élèves, à la fois sur le plan individuel et collectif.
Marche à suivre :
- Envoi du questionnaire pour les parents
- Déclencheur
- Discussion avec les élèves : buts et composantes du profil
- Production de l'autoportrait
- Partage du portrait au sein de la classe
- Bilan collectif fait avec les élèves
Composantes de l'autoportrait
L'élève fait son autoportrait, sous une forme quelconque, en tenant compte des trois composantes suivantes. Il est suggéré de prévoir une session en salle de classe pour travailler chaque composante et pour discuter de son importance et de son influence sur l'individu et sur le groupe (ressemblances et différences) ...
A - Information personnelle :
B- Goûts et intérêts :
- âge - goûts
- anniversaire - intérêts
- membres de sa famille - habiletés et talents particuliers
- position dans sa famille - activités scolaires et parascolaires
- responsabilités familiales - clubs, activités, sports
- camarades ... - collections ...
C - Émotions et perceptions :
- image de soi(forces, inquiétudes)
- attitudes vis-à-vis l'école
- plans futurs
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 6 Déc - 16:56 par HBen
» je viens vous proposer un lien
Lun 27 Nov - 21:17 par Nadjiba
» Fiches 2AM
Dim 21 Mai - 17:31 par HBen
» Les rapports logiques.
Sam 20 Mai - 18:23 par HBen
» Auto évaluation
Dim 16 Avr - 17:08 par HBen
» Voici le Guide du professeur 1AM 2016 2017
Mar 21 Fév - 16:07 par Mamanous
» LEXIQUE POUR L'ETUDES DES TEXTES ARGUMENTATIFS
Sam 5 Nov - 21:50 par Bibo Rayan
» Code de correction.
Lun 31 Oct - 12:11 par HBen
» Citation du jour!
Jeu 27 Oct - 19:16 par HBen