Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Compréhension et production de l'oral
Dim 18 Fév - 20:52 par aboud

» la voiture électrique
Sam 17 Fév - 11:12 par amine2011

» sujets et examens de 1 AM FRAN9AIS
Mar 13 Fév - 22:32 par laura sara

» devoir du 2ème trim 1am ( inédit)
Jeu 8 Fév - 11:09 par choucha

»  Activité amusante TD 2AM
Mer 7 Fév - 23:58 par WalidWilly

» SUJETS DE 2e AM 2e trimestre
Sam 27 Jan - 22:39 par ourtenaim

» 39 scoprpions dans un colis
Ven 26 Jan - 18:21 par HBen

» Devoir N°1 Trim2_2ème AM
Ven 26 Jan - 18:16 par HBen

» Enseignement de l'oral
Jeu 25 Jan - 10:52 par karishmai

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Démarche d'évaluation diagnostique en début d'année :(2):

Aller en bas

Démarche d'évaluation diagnostique en début d'année :(2):

Message par Invité le Jeu 29 Aoû - 23:50

DEUXIÈME ÉTAPE

J'identifie les forces et les besoins


La compilation des données est importante pour permettre d'identifier les forces et les besoins du groupe classe. Diverses suggestions sont faites dans le guide d'utilisation pour adapter les activités et les outils aux différents styles de gestion de classe. Les tableaux présentés permettent de faire la synthèse des données tout en notant les besoins particuliers de certains élèves.
 



TROISIÈME ÉTAPE

Je planifie mes actions pédagogiques


Suite à l'identification des forces et des besoins pour l'ensemble du groupe ainsi que pour certains cas particuliers, il est très important de planifier des actions pédagogiques qui te permettront d'adapter ton enseignement et ta programmation. Cette étape propose des tableaux qui t'aideront à identifier les actions les plus importantes et à les situer dans ta démarche d'enseignement.
 



QUATRIÈME ÉTAPE

Je fais l'inventaire des ressources


Après avoir identifié les besoins de ton groupe classe et planifié les actions pédagogiques nécessaires, il est important que tu prennes un moment pour vérifier si les ressources qui sont à ta disposition sont suffisantes. Il faut tenir compte de toutes les ressources disponibles ( programmes-cadres, collections et outils pédagogiques, matériel audio-visuels, ressources humaines, centre de ressources, logiciels et autres). 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum