Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La répartition 1 AM 2016 2017 est à vous !
Hier à 19:31 par Alchetti

» Présentation
Sam 23 Sep - 0:26 par Berrais

» nouveau programme 3am 2ème génération
Ven 22 Sep - 12:40 par hahou

» A la chasse des fiches
Mer 20 Sep - 18:35 par hayet hayet

» Répartitions officielles MEN
Mer 20 Sep - 12:57 par HBen

»  Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 19 Sep - 23:25 par missoum

» nouvelle progression
Mar 19 Sep - 14:03 par Shérazed

» présentation
Sam 16 Sep - 22:45 par Berrais

» bonsoir à tous
Sam 16 Sep - 21:51 par Berrais

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Démarche d'évaluation diagnostique en début d'année :(1):

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démarche d'évaluation diagnostique en début d'année :(1):

Message par Invité le Jeu 29 Aoû - 23:48

Fiche de travail de l'enseignante ou de l'enseignant

Nom : __________________________


Niveau : ________________________


PREMIÈRE ÉTAPE

Je connais mes élèves

Le profil socio-affectif - L'autoportrait


À cette étape, il est important de prendre le temps de faire l'étude des développements affectif, social et personnel des élèves. Différents outils sont proposés dans le guide d'utilisation afin de t'aider à identifier les composantes essentielles à évaluer. De plus, des pistes ou des suggestions d'activités spécifiques te sont faites pour t'aider à décoder les intérêts, les forces ou les talents de tes élèves.
 



L'historique scolaire


C'est à cette étape que tu es invité(e) à prendre connaissance du vécu de tes élèves. En faisant l'étude de l'historique de ton groupe classe tu pourras par la suite identifier les besoins particuliers des élèves, prendre connaissance des rapports d'évaluation, des recommandations ou de tout autre renseignement pertinent. Une fiche contrôle te permet de faire l'étude des documents qui peuvent te donner des renseignements importants.
 



Le profil académique


Le profil académique te permet de tracer le portrait de ton groupe classe dans les domaines du français et des mathématiques. C'est à cette étape que tu peux déterminer où se situent tes élèves en communication orale, en lecture, en écriture et dans les six domaines mathématiques. Ces données te permettront de bien répondre aux attentes et aux contenus d'apprentissage des programmes cadres, d'assurer un suivi aux recommandations issues de l'évaluation systémique et pour certaines et certains, d'apporter les changements souhaitables suite à l'évaluation provinciale en troisième et en sixième années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum