Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» présentation
Sam 22 Juil - 19:19 par bella de luna

» besoin de clarification
Lun 17 Juil - 12:25 par bella de luna

» Qu'en dites-vous!
Dim 16 Juil - 23:15 par HBen Amara

» se présenter
Dim 2 Juil - 20:28 par Berrais

» Bonne fête Aid el fitr
Ven 30 Juin - 21:29 par zemrode

» Demande d'un enfant à ses enseignants
Ven 23 Juin - 18:39 par HBen Amara

» remerciement
Jeu 15 Juin - 12:48 par HBen Amara

» Sujet du BEM 2017
Mer 7 Juin - 8:33 par amine2011

» Une nouvelle
Mar 6 Juin - 20:16 par Berrais

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


L'EVALUATION:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'EVALUATION:

Message par Invité le Mer 28 Aoû - 14:58

 1. L'EVALUATION:



  • Élément indispensable d'une démarche pédagogique cohérente, l'évaluation ne saurait être assimilée purement et simplement à la seule notation. Elle se situe à 3 endroits stratégiques de la progression :



Evaluation initiale = elle constitue un diagnostic préalable, nécessaire pour sonder les pré-acquis et repérer les besoins.

Evaluation formative = elle accompagne les séquences d'apprentissage, permet aux élèves de s'auto-évaluer et au professeur de réajuster éventuellement ses objectifs.

Evaluation sommative = elle permet de vérifier si l'objectif a été finalement atteint et si les compétences visées sont maîtrisées.


  • Les 5 principaux critères d'évaluation en français sont :



    • La pertinence (est-ce juste par rapport au sujet donné ?)


    • La densité (est-ce suffisamment développé ?)


    • La cohérence (est-ce logiquement organisé ?)


    • L'originalité (y a-t-il manifestation d'une pensée personnelle ?)


    • La correction (la langue utilisée est-elle correcte ?)





  • Lectures complémentaires :



    • Réponses pédagogiques - Évaluation de français en 6ème (DLC) : brochure CNDP 860B7870 (1992)


    • Aide à l'évaluation des élèves - cycle d'observation : DEP (1994)


    • Le français langue seconde au collège : DLC (1991)


    • Enseigner l'expression écrite et orale en 6ème/5ème : NATHAN (1990)


    • L'ordinateur au service de l'enseignement des Lettres : DLC brochure 510AB262 (1992)


    • La lecture méthodique : CRDP TOULOUSE (1989 et 1995)


    • La séquence didactique en français - Classes de lycée : BERTRAND-LACOSTE/CRDP Toulouse (1992)


    • Le projet pédagogique en français - Séquences et modules au lycée : BERTRAND-LACOSTE/CRDP Toulouse (1993)


    • La maîtrise de la lange au collège (CNDP - mai 1997)


    • L’enseignement du français au collège (BERTRAND-LACOSTE - avril 1997)


    • Profession enseignant – Le français en collège et en lycée (HACHETTE EDUCATION - août 2001)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum