Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fiches 2AM
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyMer 6 Déc - 16:56 par HBen

» je viens vous proposer un lien
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyLun 27 Nov - 21:17 par Nadjiba

» Fiches 2AM
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyDim 21 Mai - 17:31 par HBen

» Les rapports logiques.
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptySam 20 Mai - 18:23 par HBen

» Auto évaluation
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyDim 16 Avr - 17:08 par HBen

» Voici le Guide du professeur 1AM 2016 2017
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyMar 21 Fév - 16:07 par Mamanous

» LEXIQUE POUR L'ETUDES DES TEXTES ARGUMENTATIFS
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptySam 5 Nov - 21:50 par Bibo Rayan

» Code de correction.
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyLun 31 Oct - 12:11 par HBen

» Citation du jour!
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyJeu 27 Oct - 19:16 par HBen

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS:

Aller en bas

PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: Empty PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS:

Message par Invité Sam 10 Aoû - 0:33

PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS:

1. LES OBJECTIFS
• Les 3 axes majeurs qui structuraient les précédents programmes - La pratique raisonnée de la langue (Rendre les élèves capables de s’exprimer avec correction et clarté dans la langue d’aujourd’hui, oralement et par écrit) / La formation d’une culture (Découvrir la variété des discours et des types de textes…s’initier à la lecture des œuvres littéraires qui développe l’intelligence, la sensibilité, l’imagination et forme l’esprit critique et le jugement) / L’acquisition de méthodes et pratiques (Apprendre à travailler par soi-même, développer l’aptitude à l’abstraction et au raisonnement) - restent présents dans les nouveaux programmes, mais s’intègrent dans une seule finalité précise et concrète : rendre les élèves capables de s’exprimer et de structurer leur jugement, à travers la maîtrise des discours.
NB : Discours = toute mise en pratique du langage dans un acte de communication à l’écrit ou à l’oral.
• L’apprentissage des diverses formes de discours donne aux acquisitions leur orientation générale et les situe dans leur contexte : la vie sociale est tissée de discours, la culture est par eux transmise, la langue se présente à tous, toujours, dans la réalité des pratiques discursives. Ce sont donc ces pratiques - parler, lire, écrire - qui structurent l’ensemble des programmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum