Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» support de 4am
Hier à 21:55 par mady

» devoir du 2ème trim 1am ( inédit)
Hier à 15:39 par CLAIRELUNE

» SUJETS DE 4 AM 2 TRIMESTRE
Hier à 9:53 par slim2011

» devoir n2 2eme trimestre 1am 2016/2017
Jeu 23 Fév - 21:24 par salahbf

» composition du 2 tr 3am
Jeu 23 Fév - 16:01 par soso1964

» Devoir 2_Trim2_1AM 2016_2017
Mer 22 Fév - 18:24 par elbenny33

» Testez vos élèves.
Mar 21 Fév - 21:58 par abdelhalim62

» Devoir 2_Trim2_3AM 2016_2017
Lun 20 Fév - 16:01 par HBen-Admin

» devoir 1AM 2éme trimestre
Dim 19 Fév - 22:02 par maya92

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS:

Message par Invité le Sam 10 Aoû - 0:33

PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS:

1. LES OBJECTIFS
• Les 3 axes majeurs qui structuraient les précédents programmes - La pratique raisonnée de la langue (Rendre les élèves capables de s’exprimer avec correction et clarté dans la langue d’aujourd’hui, oralement et par écrit) / La formation d’une culture (Découvrir la variété des discours et des types de textes…s’initier à la lecture des œuvres littéraires qui développe l’intelligence, la sensibilité, l’imagination et forme l’esprit critique et le jugement) / L’acquisition de méthodes et pratiques (Apprendre à travailler par soi-même, développer l’aptitude à l’abstraction et au raisonnement) - restent présents dans les nouveaux programmes, mais s’intègrent dans une seule finalité précise et concrète : rendre les élèves capables de s’exprimer et de structurer leur jugement, à travers la maîtrise des discours.
NB : Discours = toute mise en pratique du langage dans un acte de communication à l’écrit ou à l’oral.
• L’apprentissage des diverses formes de discours donne aux acquisitions leur orientation générale et les situe dans leur contexte : la vie sociale est tissée de discours, la culture est par eux transmise, la langue se présente à tous, toujours, dans la réalité des pratiques discursives. Ce sont donc ces pratiques - parler, lire, écrire - qui structurent l’ensemble des programmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum