Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Faire agir les élèves:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire agir les élèves:

Message par sellami kamel le Sam 10 Aoû - 0:17

Faire agir les élèves:

Nous nous plaignons de nos élèves sous prétexte qu'ils manquent d'activité ou de dynamisme, en classe, mais qu'avons –nous fait pour les rendre plus actifs, dynamiques et par la même : responsables?
Tout ce qui peut être fait par les élèves doit l'être:
-Donner des responsabilités: écrire au tableau, expliquer aux autres, trouver la règle, inventer une phrase, dicter au professeur ou à un autre élève
-Manipuler des objets pour apprendre-Agir pour apprendre (jeux de rôles, mimer, échanges ….-Ne donnez pas les réponses par vous-mêmes: faites les chercher par les élèves …
Voilà chers collègues, quelques astuces, pour rendre nos apprenants plus responsables.

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Faire agir les élèves:

Message par Invité le Dim 13 Oct - 7:13

mais comment pousser l'élève à parler en français? voulà le problème et merci

Invité
Invité

Message par adouma le Dim 13 Oct - 17:25

Pour répondre à votre question, il y a plusieurs cas de figures pour apprendre à faire lire et à parler en français. Tout d' abord, il faut être patient avec vos élèves, lorsqu' ils doivent lire à voix haute, n' hésitez surtout pas à faire répéter les mots qui ont du mal à prononcer, lister un vocabulaire sur votre tableau pour les faires apprendre à écrire. La poésie est aussi une bonne pratique de la langue française de préférence simple pour favoriser l' apprentissage de chacun. Enfin, faites les recopier un paragraphe ou une page pour renforcer l' écriture. Sachez avant-tout que l' entraînement de l' alphabet aide à favoriser le langage (la prononciation de chacune des lettres).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

adouma
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Ven 18 Oct - 15:54

Aid mobarak et merci beaucoup ma fleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

Invité
Invité

Message par sellami kamel le Ven 18 Oct - 18:27

je me pose cette question ,depuis le premier jour ou j'ai vu mes élèves. j’étais très motivé et très heureux parce qu'enfin je pouvais aider des personnes, non seulement à apprendre mais aussi à aimer la matière; sauf que je me suis rendu compte que j’étais le  seul qui voulait travailler alors que les élèves étaient (et sont toujours) désintéressés. j'ai trouvé que le problème n'est pas la matière mais plutôt les élèves qui refusent de travailler, qui refusent de faire un effort. ils  préfèrent jouer avec leur portable, écrire sur les tables ou sur les murs plutôt que d’écouter les explications. certes, il y a d'autres facteurs (je le nie pas) mais les élèves restent ,le plus grand obstacle.................

Dernière édition par sellami kamel le Ven 25 Oct - 18:06, édité 1 fois

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna

Message par Invité le Ven 18 Oct - 21:47

Et c'est très dure de vivre cette vérité.........

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut