Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Conseils Pour aimer l'école et réussir mieux:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils Pour aimer l'école et réussir mieux:

Message par sellami kamel le Sam 10 Aoû - 0:14

Conseils Pour aimer l'école et réussir mieux:

La meilleure façon de réussir à l'école est sans doute de travailler, d'être concentré et surtout de s'intéresser à la matière, même si cela peut sembler difficile au départ. Alors essaie de comprendre ce que l'on veut t'expliquer, dans les différentes matières. Trouve des intérêts dans les chapitres vus en classe.
Raconte à tes parents ou amis certaines notions que tu voies dans tes cours. Tu verras qu'en expliquant à d'autres ce que tu as appris, tu connaîtras de mieux en mieux ta matière.
L'implication dans le parascolaire est également une excellente idée. Cela t'amènera à intégrer des groupes d'amis qui ont les mêmes intérêts que toi et, franchement, ça change un peu de la routine des cours et des devoirs. Le parascolaire pourrait aussi t'amener vers des chemins que tu n'auras pas cru emprunter. Qui sait? Tu pourrais découvrir des capacités qui t'étaient inconnues, un métier qui te passionnerait, des goûts que tu ne pensais pas avoir?
La persévérance est aussi souvent la clé. Il n'y a pas de normalité dans la façon de chacun d'apprendre. Chaque élève a son rythme et doit étudier en fonction de ce rythme. Chaque personne a des forces et des limites. L'énergie que tu investis en mettant plus de temps dans tes études te permettras également d'acquérir d'autres qualités comme la détermination et la discipline. Ce sont des caractéristiques qui sont très appréciées dans le milieu du travail ou qui te serviront tout au cours de ta vie. Ainsi, tu en sors gagnant puisque tu apprends à plusieurs niveaux et tu en seras récompensé. Il ne faut pas te décourager. Continue à foncer!
Source: ALLO PROF

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna
Messages : 2972
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Barika(Batna)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum